C'est qu'on n'est plus tout jeune, ma p'tite dame !

Il y a trois ans, l'idée m'est venue de monter un site web, histoire de pouvoir y lâcher quelques conneries. A l'époque, j'étais jeune et fougueux, et je sortais de quelques semaines de programmation en PHP, ce qui suffisait à me mettre en confiance sur la conception de mon site web perso à moi. J'y ai effectivement passé quelques soirées, et au final j'ai réussi à pondre un semblant de début de site web plus ou moins administrable.

Un bon informaticien étant par nature fainéant (si si, c'est indispensable !), j'ai abusé de toute ma maîtrise du domaine pendant les mois qui ont suivi la mise en route du site initial. Résultat : trois ans plus tard, rien de neuf sous le soleil, et un site qui commençait à présenter de grosses lacunes en matière d'accessibilité et de respect des nouvelles normes du World Wide Web Consortium.

N'étant pas plus, ni un adepte de la devise Shadock pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?, ni du célèbre adage on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, je me suis décidé à assumer mon accès de flemmardise en reconstruisant ce site web autour d'un outil efficace, à savoir DotClear.

Voilà, bientôt 30 ans, ch'suis foutu ! ;-)

Haut de page