Et de 20.000 !

Dixit last.fm, avec un bon petit Suds & Soda de dEUS, je viens de passer la barre des 20.000 morceaux de musiques écoutés en moins d'un an ...

Mine de rien, j'en suis tout impressionné, parce que 20.000 morceaux, ça fait une belle chiée quand même !

A raison de 3 minutes du morceau en moyenne ça représente quand même 1.000 heures d'écoute, soit sur les 347 jours qu'il m'aura fallu pour y arriver, un poil en dessous des 3 heures de musique écoutées chaque jour. Pfiou ...

Et voici donc mon top 10 de l'année écoulée :

  1. The Herbaliser - 463 écoutes
  2. Miossec - 448 écoutes
  3. Freestylers - 436 écoutes
  4. Ben Harper - 376 écoutes
  5. Nitin Sawhney - 363 écoutes
  6. dEUS - 351 écoutes
  7. Bran Van 3000 - 339 écoutes
  8. Art Mengo - 318 écoutes
  9. Placebo - 310 écoutes
  10. Arthur H - 288 écoutes

Histoire de rejouer un peu le match :

  • Miossec a été ma première découverte musicale de cette année : je suis tombé par hasard sur 1964, j'ai adoré et il m'a fallu écouter tout le reste, pas mal non plus.
  • Arthur H. est arrivé peu après, mais comme j'ai moins aimé ses précédents albums que le dernier, il y a forcément eu moins d'écoutes.
  • Ben Harper et Placebo ont sorti leurs nouveaux albums un peu plus tard, que je n'ai pas trouvés terribles, mais qui n'empêchent pas aux anciens de rester des valeurs sures.
  • Arrivée en force ensuite du dernier album d'Herbaliser, magnifique, ce qui m'a donné envie d'en trouver de plus anciens.
  • Grâce à leur dernier album, je me suis remis à écouter dEUS
  • Art Mengo, que j'adore depuis Les parfums de sa vie a lui aussi sorti une nouvelle galette dans l'été, ce qui m'a donné l'occasion d'aller le voir en concert.
  • Je prie tous les jours Saint-Thomas pour que les Bran Van 3000 sortent un nouvel album, mais en attendant, il faut bien se rabattre sur les anciens, qui sont toujours aussi bons.
  • Petite provision d'anciens disques de Nitin Sawhney dernièrement, ce qui a eu pour effet de provoquer une poussée de clics compulsifs sur ses albums avant d'aller dormir.
  • Et enfin, un big up aux Freestylers dont l'arrivée des albums FabricLive.19 et du tout récent Adventures in Freestyle ont provoqué le blocage de la fonction repeat de mon lecteur ...

Si j'en crois mes estimations pifométriques (pas pensé noter les dates d'entrée des albums dans ma collection), j'ai dû acquérir dans les 150 disques dans la même période.
Ça fait de l'effet, hein ? ;-)

Haut de page