J'ai été présenté cet après-midi à mon nouveau client.
Mon nouveau commercial, ce cochon, m'a présenté comme "expert Oracle et SQL Server", alors que je ne connais SQL Server que de nom[1].
J'ai fait part de mes réserves sur cette question à mon nouveau chef (que je vais remplacer dans ses fonctions pour ce client), qui m'a simplement redirigé vers la page dédiée à ce SGBD sur Wikipedia, en me disant qu'il suffisait de faire illusion.
Hum ... Admettons.
Passées les présentations d'usage, le client m'a tout de suite soumis un exemple de problème opérationnel que je devrais traiter pour lui.
Évidemment, la question posait justement sur l'installation du serveur SGBD en question.
Il paraît que je m'en suis bien sorti, mais j'ai vécu un grand moment de solitude ...
Notes
[1] Les produits Microsoft, ça n'a jamais été ma tasse de thé
1 De giz404 -
Ça, c'est bien un truc de commercial. Eux peuvent facilement s'en sortir par une pirouette. En général, côté opérationnel, il est plus dur de faire illusion... Si c'est ponctuel ça va, mais si c'est sur du long terme, faut commencer à potasser :(
2 De Gael -
C'est vrai que dans le cadre du boulot, j'ai vraiment une grosse impression de marchands de tapis (voir d'escrocs ...) avec ces sociétés de service. Je n'ai clairement plus confiance en eux et pousse toujours dans le sens ou il serait préférable de se passer de leurs prestations.
Désolé mon Seb mais malgré tes grandes compétences dans certains domaines, ils finiront peut être par te vendre un jour en tant que développeur Java expérimenté. Et là faut pas s'étonner que le client ait l'impression d'être pris pour un con ...
"Pour faire illusion aux autres, il faut être capable de se faire illusion à soi-même, et c'est un privilège qui n'est donné qu'au fanatisme et au génie, aux fous et aux poètes."
Et donc ?
3 De Céd -
Hello you !
Admettons fou mais alors poète pouet !!!! :D mdrr
Sinon, je ne m'étalerai pas sur le rôle du commercial (sans scrupule) sinon ce post ne serai que pure injure ! Sinon SQLServer c'est loin d'être la mort et beaucoup plus "easy" qu'Oracle concernant sa gestion ...
Bref, bon courage mon Séb et ne perds pas le moral. Ton client ne connait pas encore ton potentiel ; il ne sera pas déçu ! :p Allez hop des fleurs pour le Séb !
Tchuus l'ami
4 De piou-piou -
De toute manière comme disent les prophètes.
"avance et marche"
et pour ton commercial
"Qui veut être le plus malin, tombe dans l'ravin"
5 De Céd -
Raaaaaaaaaaa PiouPiou !
:D
6 De Themis -
T'inquiète, les clients ne sont pas dupes.
Et les commerciaux qui pratiquent la politique de la "terre brulée" on en trouve partout... I y a même des mauvaises lagues qui disent que TOUS les commerciaux sont comme ça...: foutaises ! : J'en ai connu au moins ... hum... un-demi... qui n'était pas comme ça !