Y'a des trucs risqués dans la vie ...

Mettre sa maison en vente, alors qu'on a un locataire dedans en fait partie.
Surtout quand le locataire en question, c'est Bibi ...

Le propriétaire du logement que j'occupe sur Niort fait ses valises, et dans la mesure du possible, il aimerait ne pas traîner ses reponsabilités de bailleur dans le déménagement !
Pas de chance pour lui, mon bail court jusqu'en 2008, et même si je ne compte pas passer une année de plus dans son appartement, il n'a aucun droit de me contraindre à faire visiter mon chez moi actuel.

Bon, comme je suis un bon gars, j'ai laissé les trois agences qu'il a mandaté venir faire leur estimation la semaine dernière, mais en tir groupé, car entre nous j'ai autre chose à foutre de mes soirées que de faire visiter mon appart ou de gérer un brin de ménage en vue de ces visites. Déjà, les gars étaient un peu sur les nerfs, car ils semblaient tous penser bêtement qu'ils étaient les seuls sur l'affaire. Pas de chance, y'a du monde sur la corde à linge ...

Et voici que deux jours après la visite de courtoisie, une des agences m'appelle vers 15H30 pour me demander un rendez-vous le soir même.
Ma réponse est sans appel : fuck off !

Ce soir, j'ai donc eu la visite, en un nouveau tir groupé, de deux personnes intéressées par la maison.
Avec la première, ça n'a pas traîné, on lui a vendu le placard qui me sert de cour comme une vraie cour de maison de ville. Trop ambitieux !
La deuxième semblait déjà beaucoup plus intéressée, mais quand il s'est agit de discuter de l'épaisseur des fenêtres (simple vitrage), j'ai mis en avant les plus de 1000 euros par an que ça me coûtait en gaz pour chauffer ces malheureux 70m². Calmée la minette !

A peine un quart d'heure plus tard, un appel d'une agence pour venir visiter demain.
Hum, ça va pas être possible !

Vendredi alors ?
Ben non plus, c'est vraiment pas de chance !

On se met d'accord sur jeudi, mais j'attends le bon moment pour rappeler l'agence (soit jeudi vers 17H), et lui annoncer que ça va pas être possible finalement, vu que j'ai prévu de m'en mettre une belle ce soir là ...

Pas de pitié !

Haut de page