Théorie et pratique de la survie en entreprise

P'tain, sont déjantés ces communicants ...

Comme j'ai réussi à déboucher mon évier en moins de dix minutes, j'ai plein de temps libre pour trouver de nouvelles conneries sur le net[1].

Du coup, je ne sais pas trop comment, j'ai fini par atterrir sur ce site :
Do you speak communication ? - Le site du e-consultant - Théorie et pratique de la survie en entreprise.

Morceaux choisis :

Brainstorming : Pause syndicale collective d'au moins deux heures pendant laquelle on a le droit de fumer des pétards et de déverser toutes les idées farfelues qu'on oserait pas sortir à son psychanaliste.
- Régis, Régis, y a ta copine Jessica qui t'attend au téléphone, elle veut aller faire du shopping avec toi..
- Maman, dis-lui que j'peux pas, j'suis en brainstorming avec les copains. Et pendant que t'es là, tu peux aller m'acheter des feuilles à rouler, on est à court et faut qu'on trouve de nouvelles idées pour notre group' de zik.

Débriefing : Réunion de travail post opératoire consistant à trouver en groupe le meilleur qualificatif possible pour évaluer la qualité des attributs mammaires de la secrétaire du client :
- Jean Charles, le débriefing sur la propale faite par la DirCOmm à "Zobi Inteurnaschionaule aine co" aura lieu à 18 heures, t'en seras ?
- Bien sûr que j'en serai ! En parlant de ça, la P.A. du boss de Zobi, j'lui aurais bien bouffé la craquette moi !
- T'es hors-sujet là, Jean Charles, ça c'est l'ordre du jour de la réunion strat comm de demain ...

CODIR : Comité Organisateur Dirigiste Intéressé par le ROI, un sorte de club sélect de mecs en costard qui se réunissent 4 fois l'an pour se péter le bide et s'exploser la tronche aux barreaux de chaise cubains. Ils décident sur le coin de la nappe que les objectifs vont quintupler cette année, la vie de ma mère tandis que la productivité va connaître un accroissement ascomtuvois et accessoirement de l'embauche de la nouvelle secrétaire.
- Y a le CODIR qui s'est encore mis une mine et qui a décidé de notre nouvel uniforme pour aller blablater le con, bref, je me retrouve VRP en robe de chambre, il paraît qu'on vendra beaucoup plus de charentaises comme ça ...

Notes

[1] Thierry "Golden Bolocks" T., le commercial d'IBM qui s'occupe de mettre mes sous dans ses poches aurait dit "foisonner".

Haut de page