Jeudi soir, j'étais donc sur Toulouse pour assister à un concert de Suzanne Vega sous-titré "Une soirée en acoustique".
J'aime beaucoup cette artiste, et comme pour Tom McRae l'année dernière, je me désole qu'il n'y ait pas eu plus de spectateurs : la salle était peut être remplie au quart de sa capacité.
Sans doute est-ce dû au manque de publicité qui gravite autour d'elle. Les deux collègues Toulousains avec qui j'ai dîné hier soir n'étaient pas au courant de ce concert, et pourtant tous deux y seraient allés s'ils l'avaient su.
Au vu du sous-titre du concert, l'idée qu'elle puisse se produire seule sur scène m'avait effleuré l'esprit.
Ça n'a pas été exactement le cas, puisqu'elle était accompagnée d'un guitariste, et quand bien même elle eut été seule et sans instrument, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça, tant je trouve que sa voix se suffit à elle même.
Il n'y avait pas de première partie, l'heure et demie de prestation m'a donc laissé comme un goût de trop peu, mais j'ai eu autant de plaisir à l'entendre jouer les morceaux de son dernier album, Beauty & Crime, que ceux de son tout premier, Solitude Standing, qui l'avait fait connaitre.
La saison des concerts est repartie, la semaine prochaine c'est Nada Surf qui s'y colle.
Ne pas oublier les bouchons d'oreilles ...
1 De Ced -
me voici dans le train en direction de Pau pour y rejoindre le seb le temps dun weekend... les occupations ne vont pas manquer a mon avis ! ^^)