Tiens ! Ça faisait longtemps ...

On n'avait plus entendu parler de la loi DADVSI depuis un bon moment ...

Depuis la publication de la loi au journal officiel, les journées se sont enchaînées tranquille pépère, on n'a guère plus entendu parler de ces fameux pirates qui ruinent l'industrie musicale en refusant d'acheter les daubes qu'on leur propose.
Pis ! Certaines majors tentent depuis quelques semaines déjà des expériences de vente de musique en ligne sans DRM.
Sans doute la faute au patron d'Apple, qui a annoncé à qui voulait l'entendre que l'avenir de la vente de musique en ligne serait sans DRM, ou ne serait pas.

Et puis aujourd'hui, après que les fameuses majors aient une fois de plus annoncé que leur industrie se mourait vu que les gens n'achetaient plus autant de musique qu'avant, la nouvelle ministre de la Culture a décidé qu'il était temps d'en remettre une couche.

Mais bon sang ! Quand l'industrie du disque comprendra t-elle enfin qu'avec l'arrivée du téléphone mobile, de l'accès Internet. et de tous ces nouveaux loisirs numériques (ou non), les gens ne dépensent plus leur argent de la même manière qu'il y a encore 10 ans ?
Les budgets n'étant pas extensibles à l'infini, il faut bien faire des choix !
Et ce n'est certainement pas avec les merdes qu'ils mettent sur le marché que la situation va s'inverser ...

En ce qui me concerne, je viens de faire passer l'équivalent de 2-3 mois de budget CD dans l'achat d'une débroussailleuse.
Ben ouais, faut avoir des priorités dans la vie. C'est pas Koxie qui va venir s'occuper de mon jardin ...

Pour le fun, je vous conseille vivement la lecture de cette lettre ouverte à Christine Albanel.
Son auteur, Jérome Martinez, n'est autre que la personne qui s'était dénoncée l'été dernier au moment de la promulgation de la loi DADVSI.
Et il attend toujours qu'on applique la loi ...

Haut de page