Putain, deux ans !

Mon ignorance des choses de la vie en matière d'achat immobilier fait que je me suis fait avoir comme un bleu lorsque j'ai signé mon contrat de réservation. Comme je ne tiens pas à perdre les 10.000 euros du dépôt de garantie, je n'ai plus d'autre choix que d'attendre ...

Triste découverte en relisant le contrat de réservation que j'avais signé en mai : rien n'est prévu pour me permettre de me désengager sans devoir y laisser mon dépôt de garantie, quand bien même cet enfoiré de promoteur repousse de 9 mois la date de livraison.

Ce gros naze d'intermédiaire par qui j'étais passé avait beau m'assurer qu'il n'y aurait aucun problème pour annuler la réservation et récupérer mon chèque, il a été pris du même doute que moi en relisant le contrat de réservation, et a fini par contacter le promoteur, qui lui a confirmé que je serais chocolat.

Vu que le fric ne pousse pas dans les arbres, l'annulation n'est donc plus une option.

J'ai quand même fait un peu de ramdam pour le principe, en menaçant de demander réparation du préjudice à subir au promoteur.
Menace relativement efficace, puisqu'on me promet maintenant une remise de 5.000 euros sur le prix de l'appartement.
Elle ne suffira pas à couvrir les 9 mois de location supplémentaires prévisibles, mais c'est toujours mieux que rien.

Reste que je suis légèrement échaudé maintenant.
Du coup j'attends d'en avoir la confirmation écrite (vu qu'il semble que cette remise ne figurera pas sur l'acte), et je ne manquerai pas de faire modifier le projet d'acte authentique afin d'y faire figurer des clauses de pénalité de retard exorbitantes, histoire que le promoteur ne se refoute pas de ma gueule ainsi au moment de livrer ...

Haut de page