Honni soit qui mal dépense

Les week-end sont malsains pour le porte-monnaie.
Ça ne devrait pourtant plus m'étonner, depuis le temps ...

Je le savais avant même d'y aller. A chaque fois que je passe à la FNAC pour récupérer une place de concert, je suis happé par le continuum espace-temps du rayon disques et je finis invariablement par me retrouver à passer en caisse avec quelques CD. Ma dernière excursion sabbatine[1] n'aura pas fait exception à la règle. Entre les bons de réduction à écouler avant la fin du mois d'avril et les promotions "achetez en deux, on vous offre le troisième", voici mon porte-monnaie délesté de l'équivalent du cinquième d'un mois de salaire d'un ouvrier Roumain de chez Dacia[2], et ma collection de disques enrichie de 8 nouveaux albums. Et encore je ne m'en sors pas trop mal, vu que c'est la gentille caissière qui m'a fait remarquer que j'avais le droit à un huitième CD gratuit.

Dimanche. Les albums achetés la veille ont d'ores et déjà été extraits, encodés et écoutés plusieurs fois pour certains[3]. Je m'occupe comme je peux pour éviter de me mettre à faire le ménage, en traînant dans divers forums dont celui de SlimDevices, le concepteur de la Squeezebox dont je possède déjà deux exemplaires. J'avoue que depuis qu'elle a été annoncée, je bave d'envie devant la dernière née de la gamme, la Squeezebox Duet, et même si l'adage "quand on aime on ne compte pas" me va comme un gant, la pilule du prix est trop dure à passer, surtout avec l'arrondi tellement pratiqué ces derniers temps 1$=1€.

Il ne va pas falloir trop me tenter pour que je craque ...

Notes

[1] L'équivalent de dominical pour le samedi. ;-)

[2] Vu qu'il n'y a rien d'écologique dans les "prix verts" de la FNAC, je suppose que le choix de la couleur fait plutôt référence à l'écœurement ?

[3] Grosse satisfaction d'avoir investi dans le Very Best Of de Gilberto Gil !

Haut de page