Jusqu'à au moins fin août, je vais passer mes semaines à Paris chez le grand pétrolier, dans sa tour située dans le chantant quartier de la Défense.
Comme l'idée de passer 2 mois à l'hôtel me faisait infiniment chier, et que ça lui aurait de toutes façons coûté un max de blé, ma boîte a réussi à me dégoter un studio meublé dans une résidence hôtelière du côté de Levallois-Perret.
C'est pas le grand luxe : 13m² et un lit franchement pourri, mais ça a le mérite d'être vraiment[1] chez moi (pas besoin de vider les lieux tous les week-end), pas très loin des stations de bus et de métro, et mine de rien bien reposant une fois les 4 étages escaladés. Et puis y'a Internet.
Par contre, c'est du genre sérieux : pas question de prévoir une bamboula endiablée, les murs de la résidence sont placardés d'affiches indiquant qu'il y en a qui ont essayé ... :-(
Bon, ça me fait quand même un petit pied à terre parisien, des fois que ça tenterait du monde de venir passer un week-end sur Paname, pour peu qu'on ne fasse que dormir dans ma cage à lapins.
Avis aux amateurs ...
Bon, quitte à se faire chier à Paname, je suis en train d'essayer de m'organiser d'agréables soirées, parce qu'après tout, s'il y a parmi tous les inconvénients de la vie parisienne un avantage, c'est bien celui de pouvoir sortir.
Du coup, j'ai déjà réussi à caser un petit concert au Sunset la semaine prochaine : Kyle Eastwood, le fiston bassiste à son papa acteur/réalisateur/pianiste, égayera mon mercredi soir.
Toujours dans le même club, si je suis encore dans le coin fin août, je me ferai plaisir avec Giovanni Mirabassi.
Et - si par malheur - je traînais encore mes guêtres dans le coin mi septembre, ça sera Eric Legnini.
Je sens que les mois à venir vont être pénibles, mais au moins, ça va jazzer un peu.
Dans l'immédiat, je prépare ma prochaine semaine de congés, Kspal, Isa et leurs deux tornades blondes doivent passer me rendre visite.
Pour le mois d'août, je pense que je vais faire l'impasse sur les retours sur Pau - tant pis pour le dracéna et le jardin.
Je verrai bien le week-end du 8 sur Nantes, celui du 15 sur Niort, celui du 22 en Bretagne chez les parents ...
Tout reste encore à organiser.
Note pour Steven "bi-di-bi-dip" : Si tu me lis et que tu habites encore sur Paris, ça me ferait 'hachement plaisir de te voir. J'ai un numéro de téléphone, mais je crois qu'il n'est plus bon. Si tu pouvais me lâcher un comm' en laissant une adresse mail exploitable qu'on reprenne contact ...
Notes
[1] Même si c'est ma boîte qui paye le bail et l'assurance, les deux sont à mon nom.
1 De paula -
Nous serons ravi de t'accueillir lorsque tu viendras sur Nantes, une petite soirée en prévision...
A Bientôt
Paula
2 De Stéven -
Salut à toi, Seb ! Et oui, je te lis encore de temps à autre, et nous sommes encore sur Paris (pour longtemps sans doute) !
Du coup, ça me fera également très grand plaisir de te revoir et de s'organiser une soirée. Nous habitons dorénavant dans le 20ème arrondissement, et nous aussi, avons un petit cyclone !
Nous avons nos vacances en août mais rien de prévu encore, et nous resterons certainement plusieurs jours sur Paris...
Ton numéro de téléphone que l'on obtient via whois est-il encore valable ? (si oui, je t'appellerai, sinon, contacte-moi par mail...)
A bientôt !