En route pour les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (départ Levallois-Perret)

"Viens chez moi, Lourdes est à deux pas ..."

Ce soir, j'avais des envies de cuisine chinoise.
Je me suis donc précipité dans le resto asiatique le plus proche de mon appartement Levalloisien, histoire de les satisfaire.

La dernière fois que je m'étais rendu dans ce restaurant, la clientèle n'était composée que de pauvres hères qui - comme moi - dînaient seuls, ou à défaut étaient à deux mais parlaient boulot tout au long du repas. Le genre pénible, en somme.

Ce soir, pourtant, la clientèle était d'un tout autre genre, puisqu'en dehors de moi, n'étaient présentes que deux jeunes femmes, dont l'une - particulièrement mignonne - me faisait penser à Judith Godrèche[1].
Comme je n'avais rien de mieux à faire, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de suivre un peu leur conversation[2], et là ... ô misère !

Bien que je n'y ai jamais vraiment cru, je suis - depuis ce soir - définitivement convaincu que Dieu n'existe pas.
Car autrement, il ne m'aurait jamais laissé tout seul dans un restaurant supporter la conversation de deux grenouilles de bénitier ...

Et vas-y que l'une enseigne les mathématiques à Saint-Joseph, que son boulot est "génial", et qu'elle écrit des articles dans "La voix des clochers".
Et vas-y que l'autre est fonctionnaire, qu'il lui arrive pour le moment de finir à 20 heures et de travailler le weekend, mais qu'elle se demande bien comment elle pourra faire quand elle aura les cinq enfants qu'elle désire[3].
Et vas-y que les deux vont à la messe de 11H le dimanche, participent dès qu'elles le peuvent aux bonnes oeuvres du diocèse, se souviennent à quel point la promo '99 des chemins de Saint-Jacques c'était "sympa", et que tout le monde dans leur entourage, apparemment, il est beau et il est gentil.

Mais comment voulez-vous, bordel !, que des âmes égarées comme moi puissent retrouver le droit chemin en entendant des trucs pareils ?
Du sexe utilitaire ? Pas de grasse matinées le dimanche ? Une impression de béatitude permanente ?

Vade retro !

Notes

[1] Ouais, j'ai les hormones qui me travaillent. Et après ? ;)

[2] Faut bien s'occuper : j'avais pas pris mon baladeur, et la musique traditionnelle asiatique, ça me donne pas envie de battre le tempo ...

[3] Pure jalousie. Hubert a décidément beaucoup de chance.

Haut de page